•  

    Il faut savoir qu'il existe deux types de robot Sumo:

    - Le premier, est le robot de combat qui comme son nom l'indique, sert à combattre un adversaire en le poussant hors du Dhoyo.

    -Le deuxième robot est le robot de course qui concourra pour faire une course dans un parcours mystère choisi au préalable par les professeurs.  Contrairement à l'autre robot, celui de course n'est pas autonome. Ne pas confondre autonome et programmation car les deux sont programmé au préalable.

    Robot Sumo de course (source:https://www.unr.edu)

     

    Robot Sumo de combat ( source:http://niemech.in)


  • Bête à corne d'un robot Sumo

    Voici une photo de la bête à corne, c'est un schéma qui représente un objet et qui explique à qui rend t-il service, sur qui agit-il et dans quel but il existe, et l'objet représenté ici est le robot Sumo. Cette bête à corne nous permet de comprendre cet objet et son fonctionnement. 


  • Le diagramme pieuvre d'un robot Sumo

    L’outil “diagramme pieuvre” est utilisé pour lister les fonctions de service d'un produit et les interactions avec le produit. Dans ce cas là, le produit déterminé et le robot Sumo.


  • Ce tableau représentante et définit chaque fonction d'un robot Sumo. Il définit la fonction de service, ses critères d'appréciation et son niveaux d'appréciation.

    Caractérisations des fonctions d'un robot Sumo


  • Léna L, Rayan, Noé J, Sacha, Bouchra

    Frise chronologique invention robotique

    Frise chronologique invention robotique